Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troy Martin

Troy Martin

Dans une relation amoureuse, est-il moral de chercher en premier à se protéger?

Oui ou non ne suffit pas! expliquez!
MR sera donnée UNIQUEMENT à la meilleure explication -
bonne dissertation et merci d'avance
bisous EN SAVOIR PLUS >>>




@kermito
merci beaucoup, tu as de l'expérience je vois.
@kermito
merci beaucoup, tu as de l'expérience je vois.
@amazone
oui, il faut savoir prendre des risques dans la vie, c'est vrai.
@carotte
oui, c'est certain, encore faut-il savoir quand se situe le fameux "avant".
@lilalli
très bonne réponse aussi et je comprends là où tu veux en venir.
@TOUS
ma question veut aussi inclure l'idée de "protéger ses propres intérêts" et pas seulement la peur que l'autre ne vous fasse du mal. En fait, tous les sens sont permis dans cette question.
@Phoenix
merci, j'ai toujours manqué de courage, hi hi hi.
oui surtout si tu as déjà des relations derrière toi qui t'ont fait souffrir.
Tu te protèges de souffrir et de trop te montrer sensible pour éviter qu'on te fasse du mal.
parce que si tu te mets cul nu d'entrée.tu es trop vulnérable ;-)
faut se défaire de ses vêtements au fur et à mesure en connaissant la personne, c'est comme l'acte d'amour.
Si les deux se sautent dessus d'entrée, c'est pas la même excitation de la découverte de l'autre que si tout commence par le jeu de la séduction, le regard, les préliminaires à la découverte de l'autre.jusqu'au plaisir ultime.
Tout d'abord, si on croit à une relation amoureuse, il n'y a pas d'affront; par ailleurs on devra se poser des questions, comme par ex. qui suis je? car dans une relation, on va chercher tout d'abord à se connaitre et se comprendre par le fait de se communiquer, et de là, chacun décode les messages échangés mutuellement, et progressivement la relation se fructifiera avec le temps (il faut préparer la terre pour en planter cet amour), on commence par le haut et on aboutira vers le fond et là tout est en fusion, pas de commande et on lâche tout.
Par contre , il y a le cas du coup de foudre; alors là c'est soit la souffrance, soit c'est un feu de paille!
ça reste tjrs à discuter! Bizes!
pas toujours mais des fois OUI!
Bonjour
Se proteger oui sauf que c'est ne pas donner toute ses chances a la relation
Ne pas se proteger c'est s'exposer et souffrir.
Un mix des deux? je n'y crois pas car la nous serion dans le tiede complet et a mon sens une relation ne se vit pas dans le tiede
Il faut savoir oser dan lavie et vivre les choses a fond quitte a souffrir
Alors ma reponse definitivve sera non il ne faut pas se proteger car a se proteger. les sensation sont bien moins vivantes
Moi j'ai envie de te répondre "oui" et "non".
OUI, c normal de chercher à se protéger car il faut savoir être réaliste. Il ne faut pas tout donner de sa personne dès le départ. Il faut apprendre à connaitre l'autre, peu à peu.
NON, c pas normal si ça t'empêche de vivre la relation. Car il faut aussi savoir se lancer pour séduire l'autre. Avoir en face de soi qqun de trop méfiant, trop sur la réserve, peut tout foutre en l'air.
BREF, moi je pense qu'il faut une demie mesure. Il faut savoir se méfier un peu, rester sur ses gardes sans trop le montrer. Mais il faut aussi prendre des risques. A toujours avoir peur, on finit par ne plus rien faire du tout!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Clémence Thioly — Wikipédia . On le reconnait a son timbre de voix si particulier et a son sourire franc. Julien Boisselier, 47 ans et second couteau toujours aussi apprecie du cinema francais (on l'a vu briller dans Sous le meme toit et Monsieur & Madame Adelman), se consi
  • avec le soutien de la ville de Fontainebleau Président : M. Alain LEGEAY Trésorière : Mme Paola LAUNAY 2 rue de la Paroisse - 77300 FONTAINEBLEAU Tél : 01 64 22 65 75 Mail : sc77.fontainebleau@sfr.fr. En raison de trop lourdes charges, la mairie a decide de ne pas reconduire
  • france 3 nancy sophie menut Journaliste, animatrice Tele et redactrice en chef de Cuisine et Vins de France. Oeuf?poche, salpicon de champignons de Paris, Espuma au Parmesan,?croutons au beurre,?Allumettes de jambon de la foret-noire, une recette preparee?avec Sophie Menut lors
  • Pulls Col V Femme . Le pullover pour femme constitue un basic incontournable : Col roule, col V ou col rond, en laine, en coton ou en synthetique. Découvrez sans tarder notre sélection de pulls femme !. Comparez et achetez des Pulls irlandais femme pas c
  • je vais me fiancer dans 6mois j'aimerais savoir tout se qu'il faut pour les préparatifs. je suis algérienne donc si vous avez des réponses je vous remercies d'avance. Fiançailles.?
  •  
  • j'ai un ami que je trouve le meilleur ami du monde mais j'ai peur que cette amitié s'envole , j'ai peur qu'il tombe amoureux de moi alors s'il vous plais donnée moi des conseilles pour gardé cette ami comme ami pour toute la vie Quelqu un peut m'aidé?
  •  
  • IDÉE CADEAU POUR SOUTENANCE? "MA MEILLEUR COPINE VA SOUTENIR SA THÈSE DOCTORAT JEUDI PROCHAIN. ET JE N AI AUCUNE IDÉE SUR LES CADEAUX QU'ON PEUT OFFRIR A CETTE OCCASION. VEILLIEZ M AIDER SVPMERCI" EN SAVOIR PLUS
  • Ne trouvez-vous pas que les hommes sont plus sensibles que nous les femmes? "C'est vrai ils le cachent bien, je le constate davantage. Il y a vraiment des garces parfois!Qu'en pensez-vous?Sans me bombarder de réflexions svp?" EN SAVOIR PLUS

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Entreprise de nettoyage de canapé à Nice et dans tout le département des Alpes-Maritimes 06

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article